Palmarès 2018 des 100 Français qui font l’intelligence artificielle

Palmarès des 100 Français qui font l’intelligence artificielle du magazine « Usine Nouvelle »

Semaine du 8 au 14 février 2018, n° 3549, p. 559.

 

Nathalie Nevejans classée dans la catégorie des « médiateurs » parmi les 100 Français qui comptent en intelligence artificielle

[Chercheurs, indépendants, au sein de l’administration ou d’entreprises, ils vulgarisent l’intelligence artificielle et nourrissent les débats sur ces technologies qui bousculent la régulation actuelle. Ils animent et organisent l’écosystème].

La rédaction de « L’Usine Nouvelle » a retenu une centaine de personnes, après une première sélection de 200 noms récoltés à partir de leur propre connaissance des acteurs de l’IA et de suggestions issues de nombreuses sources : individus, institutions de recherche, entreprises, associations… Loin d’être un classement, cette liste a pour ambition de donner à voir un échantillon représentatif de l’écosystème des Français de l’IA qui permette d’en esquisser le portrait. D’où le large spectre balayé, des chercheurs aux financeurs, en passant par les entrepreneurs, les institutionnels, les utilisateurs en entreprise, les décideurs…

L’article est disponible : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *